Le Marché bio


Aller au contenu

Fruits et légumes bio

Tous les fruits et légumes que nous proposons sont bio. Ils sont certifiés bio ou en conversion pour quelques uns.

Presque tous
nos fruits et légumes sont en vrac. Peu de barquettes génératrices de déchets inutiles, sauf pour les petits fruits fragiles (fraises, framboises, cassis, quelquefois champignons en période de pénurie...)

Le maximum
des fruits et légumes proviennent de fournisseurs locaux.

Comment respecter une certaine saisonnalité ?
A notre époque, nous ne pouvons plus nous contenter des fruits et légumes locaux de saison ! Les bananes, les agrumes et d'autres qui ne poussent pas sous nos climats, sont devenus indispensables à notre régime santé.
Cependant vous ne trouverez pas chez nous de poires d'Argentine au printemps (évidemment, c'est l'automne chez eux et la saison des poires, mais c'est très loin...). Pas non plus de kiwi de Nouvelle Zélande, car nous privilégierons la France, l'Espagne, l'Italie...
Chez nous, vous trouverez donc de préférence des fruits et légumes de saison, provenant des bassins producteurs les plus proches à ce moment là.

Avec évidemment, le plus possible de produits locaux.

C'est la cure de raisin !
Les nombreuses variétés permettent de se régaler de toute façon.

Produits bio "en conversion" ?
Il faut 3 ans en bio à un maraîcher pour obtenir une première certification bio. Cependant, à partir de 12 mois conformes au cahier des charges, les produits peuvent être valorisés "en conversion vers l'agriculture biologique".
Chez nous, ces produits restent minoritaires, mais il faut aussi soutenir ceux qui font l'effort de les produire en bio !


ACCUEIL | Nos produits | Nous trouver | Le Grain, notre monnaie | Actualité du 76 bio | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu